Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charles Dellon
L'Harmattan - EAN : 9782336590400
Édition papier
EAN : 9782336590400
Paru le : 10 févr. 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 10 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336590400
- Collection : MEDECINE A TRAV
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 142gr
-
Résumé :
En 1687, la Relation de l’Inquisition de Goa horrifie l’Europe. Charles Dellon, jeune médecin français, tombe aux mains de l’Inquisition portugaise des Indes. Miraculeusement rescapé, il décrit, bien des années plus tard, ses quatre sombres années de captivité bien que l’Inquisition lui ait fait jurer de taire à jamais les tourments qu’elle lui avait infligés.
Traduit dans plusieurs langues, cette Relation au parfum d’aventure et de cauchemar a joué un rôle essentiel dans la lutte entre l’époque de l’intolérance et celle des Lumières.
Dans un autre ouvrage, Dellon décrit son voyage, son escale à Madagascar, les mœurs indiennes, dont la médecine indigène et sa vie sur place avant qu’elle ne bascule. Il y apporte des informations précieuses sur les pathologies marines et coloniales.
Les auteurs retracent les aventures de cet infortuné à partir de ses ouvrages écrits entre 1685 et 1688, complétant ainsi leurs travaux sur la médecine maritime et coloniale. -
Biographie :
Pierre Aubry est médecin, professeur de médecine tropicale du Service de santé des armées (E.R.), professeur émérite à la faculté de médecine d’Antananarivo (Madagascar), membre correspondant de l’Académie des sciences d’outre-mer et membre de la Société de pathologie exotique.
Bernard-Alex Gaüzère est médecin, retraité du CHU de La Réunion, professeur visiteur de l’université de Bordeaux et membre de la Société de pathologie exotique.



















