Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cessez le feu ! Traité de paix avec la nature
EAN : 9782494900042
Édition papier
EAN : 9782494900042
Paru le : 27 nov. 2025
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 nov. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494900042
- Réf. éditeur : 115439
- Collection : ESSAI
- Date Parution : 27 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : 2.80 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 850gr
- Résumé : L'auteur rappelle les fondamentaux (biologie, philosophie, droit), et propose de doter la nature non pas de la personnalité morale mais d'un régime bien plus protecteur en responsabilisant l'Homme, sans le déclasser ni le spolier mais, bien au contraire, en assurant son développement durable (les ODD). Le livre s'apparente à Sapiens de Harrari, par son approche scientifique et factuelle. Cet ouvrage, apolitique mais résolument humaniste, à contre-courant de la doxa actuelle par son pragmatisme et son objectivité, s'adresse bien sûr aux juristes mais, par son oeuvre de vulgarisation, aussi et surtout à tous les citoyens, tâchant de créer des passerelles entre ces deux mondes. Il met le lecteur en capacité de décider à son échelle - sans attendre que le droit se saisisse de ces concepts philosophiques et éthiques pour les transformer en droits et obligations - de les mettre en oeuvre et de se comporter en colocataire responsable de la maison monde.
- Biographie : Louis de Redon est ingénieur agronome, docteur en biologie et avocat en droit de l’environnement. Il enseigne à AgroParisTech, HEC Paris, à l’Université de Pace à New York aux USA, à l’Université de l’Assomption à Bangkok en Thaïlande et à l’Université d’État d’Haïti.<br />Il est membre de de l’Institut de Recherche Juridique de la Sorbonne (IRJS) et il dirige désormais le Pôle de Recherche et d’Enseignement en Droit d’AgroParisTech (PREDA).