Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Centrafrique - la victimisation du changement politique
EAN : 9782332832092
Édition papier
EAN : 9782332832092
Paru le : 27 févr. 2015
58,50 €
55,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332832092
- Réf. éditeur : 618513
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 697gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage aborde les problématiques de la déliquescence de l'Etat, de la faillite des institutions républicaines et de la démocratie, caractérisées par les exactions criminelles des mercenaires arabophones tchadiens et soudanais de la Séléka sur les paisibles citoyens centrafricains. La situation de la société centrafricaine est aujourd'hui dramatique. Le pays peine à se relever et à se débarrasser des prédateurs civils et militaires déguisés en hommes politiques. L'élite politique et intellectuelle éprouve d'énormes difficultés à bâtir un consensus autour des grands piliers politiques d'une vision prospective de la République Centrafricaine unie, prospère et porteuse d'espoir collectif.
- Biographie : Enseignant-chercheur, Maitre de Conférences à l'université de Bangui, Zéphirin Mogba est titulaire d'un doctorat en sociologie obtenu à l'institut d'ethnosociologie de l'université d'Abidjan en Côte d'Ivoire. Il assure aussi la coordination du groupe universitaire d'études et de recherche géosynergie sur les questions environnementales et de développement durable.