Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Centrafrique difficiles transitions politiques depuis la tragique disparition de barthélémy boganda
EAN : 9782332812261
Édition papier
EAN : 9782332812261
Paru le : 9 janv. 2015
58,00 €
54,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332812261
- Réf. éditeur : 602938
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 9 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 708gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion commune d'enseignants chercheurs de l'université de Bangui. Son contenu fournit des éclairages, des repères à la fois historiques, politiques, sociologiques sur les transitions étatiques difficiles en Centrafrique depuis la disparition tragique de Barthélémy Boganda en 1959. Depuis la prise violente du pouvoir par la coalition rebelle Séléka de Michel Djotodia et la fuite de Bozizé, le pays est assiégé par des mercenaires tchadiens et soudanais qui ont pris l'habitude de kidnapper, torturer et d'égorger leurs victimes. Les populations centrafricaines paient les conséquences de la non performance de sa classe politique.
- Biographie : Né le 18 juin 1958 à Bouar en République centrafricaine, Zéphirin Mogba est titulaire d'un doctorat en sociologie obtenu à l'Institut d'Ethnosociologie de l'université d'Abidjan en Côte d'Ivoire. Il est actuellement maître de conférences de sociologie au département des sciences sociales à l'université de Bangui. Il assure également la coordination du groupe universitaire d'étude et de recherche : GEOSYNERGIE' sur les questions environnementales et de développement durable en partenariat avec les institutions de conservation dans les pays ayant en partage la gestion durable des forêts du bassin du Congo (WWF, CARPE, IRM, SDI, PNUD, ARD).