Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cavalières
Solitaires Int - EAN : 9782846818001
Édition papier
EAN : 9782846818001
Paru le : 8 janv. 2026
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846818001
- Réf. éditeur : 415618
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:200 mm L:125 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Qui sont-elles ? Et pour qui se prennent-elles ces quatre femmes d’âge et de milieux différents ? Quel est le rapport au cheval ? Sont-elles fougueuses ? Oui, certainement.
Elles ont en commun d’être très « cavalières » au sens d’avoir un comportement impertinent, insolent, audacieux. Et elles montent facilement sur leurs « grands chevaux ». Il ne faut ni les énerver, ni les brusquer.
Elles aiment s’écrire des lettres. Elles aiment raconter des histoires et vont tenter ensemble d’ouvrir une brèche dans le quotidien. Réunies autour de la petite Madeleine et de son handicap, elles vont tour à tour en prendre soin. Elles veulent tout s’autoriser, elles veulent faire parler le mystère et l’absence, provoquer l’inattendu.
-
Biographie :
Formée aux ateliers de Madeleine Marion, Isabelle Lafon a travaillé entre autres sous les directions de Marie Piemontese, Chantal Morel, Guy-Pierre Couleau, Alain Ollivier, Thierry Bédard, Daniel Mesguich, Michel Cerda, Gilles Blanchard…
Comédienne, metteuse en scène et auteure, elle joue dans chacun des spectacles qu’elle met en scène : La Marquise de M*** (d’après Crébillon fils) ; et au Théâtre Paris-Villette où elle est artiste associée : Igishanga (d’après Dans le nu de la vie – récits des marais rwandais de Jean Hatzfeld), Journal d’une autre (d’après Notes sur Akhmatova de Lydia Tchoukovskaïa), Une Mouette (d’après La Mouette de Tchekhov). Puis Deux ampoules sur cinq (une nouvelle adaptation du livre sur Akhmatova de Lydia Tchoukovskaïa), Nous demeurons (d’après les écrits de femmes « aliénées » du XIXe siècle), L’Opoponax (d’après le livre éponyme de Monique Wittig). Elle adapte et met en scène en 2019 Bérénice de Jean Racine au Théâtre Gérard-Philipe à Saint-Denis, puis Vues Lumière, une écriture collective, au Théâtre national de La Colline. En 2021, Les Imprudents (d’après les dits et écrits de Marguerite Duras) est créé au Printemps des Comédiens, puis repris au Théâtre national de La Colline et en tournée. En 2023, elle crée avec Johanna Korthals Altes, toujours au Théâtre national de La Colline, Je pars sans moi. Le spectacle sera repris au TNP de Villeurbanne puis en tournée.
Également pédagogue, elle dirige de nombreux ateliers auprès de publics amateurs et professionnels, notamment à l’école du Théâtre national de Bretagne, à l’Académie Fratellini ou encore à La Maison des Métallos, au Conservatoire National supérieur d’Art Dramatique, à l’école de la Comédie de Saint-Etienne, à l’Atelier des Amandiers à Nanterre.
Elle a réalisé un moyen-métrage, Les Merveilleuses, sélectionné dans la catégorie fiction du festival de Pantin en 2010.
Au cinéma, elle joue dans Des femmes comme les autres réalisé par Dominique Cabrera.