Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cahiers critiques de philosophie n° 11
Hermann - EAN : 9782705681531
Édition papier
EAN : 9782705681531
Paru le : 17 janv. 2012
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705681531
- Réf. éditeur : 1906675
- Collection : CAHIERS CRITIQU
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 17 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:210 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 332gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : ESSAIS Povilas Aleksandravicius, « La philosophie à l'époque soviétique et après la chute du Mur : situation d'un peuple » ; Maria Kakogiani, « Daniel Bensaïd, Aristote, et le pragmatisme émancipateur ». L'AFRIQUE POSTMODERNE (coordonné par Irma Julienne Angue Medoux) Irma Julienne Angue Medoux, « La résurgence de la pensée critique dans l'Afrique postmoderne » ; Anatole Fogou, « Autorité et pouvoir en Afrique postmoderne : à propos des "théories de l'indiscipline" » ; Léopold Mfouakouet, « Postmodernité, philosophie "africaine", philosophie "occidentale" ou les philosophies de l'histoire en déconstruction » ; Landry NDounou, « L'universalisme différentialiste et les risques du nihilisme en politique (Controverses autour du particularisme des droits et de la démocratie en Afrique) » ; Jean-Rodrigue-Elisée Eyene Mba, « L'émergence du postmoderne en Afrique : problèmes, enjeux et perspectives » ; Léon Matangila, « Le paradoxe politique et la diversité culturelle en Afrique cinquante ans après les indépendances ». SAINT-DENIS À VINCENNES Jacques Poulain, « La critique philosophique en Europe et dans le monde face à la mondialisation et aux terrorismes » ; ÉTUDES & DISCUSSIONS Thamar Rossi Leidi, « Naturalité de l'histoire et historicité de l'agir humain. La conception de l'histoire de Machiavel » ; Talia Morag, « Réflexions kantiennes sur l'effet de rétroaction dans les modèles scientifiques ». LECTURES Lorène Cayte, « À blanc, à propos d'une série, Jean-François Lyotard (1982) » ; Mounirou Diallo, « Quand la femme africaine s'invente... ! ».
- Biographie : Bruno Cany est maître de conférences en philosophie à l'université Paris 8 et membre du Laboratoire d'études et de recherches sur les logiques contemporaines de la philosophie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles, et dirige la revue des Cahiers critiques de philosophie aux éditions Hermann.