Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'est moi qui souligne
Actes Sud - EAN : 9782868695437
Édition papier
EAN : 9782868695437
Paru le : 27 mai 1993
12,20 €
11,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868695437
- Réf. éditeur : 047743
- Collection : BIOGRAPHIES, TE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 27 mai 1993
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 624
- Format : H:175 mm L:111 mm E:36 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Les amateurs de sensations fortes seront ici comblés s'ils ont assez de finesse pour goûter celles de l'esprit. Car Nina Berberova, qui défend avec une farouche discrétion les actes intimes de sa vie, est en revanche capable des excursions les plus hardies dès lors qu'il s'agit des oeuvres et des idées, en cela guidée par une nécessité sur laquelle on est fixé dès la préface de son livre. Mais elle s'affirme tout de même l'incomparable témoin des grandes convulsions de notre temps, et la description de la Russie en proie aux premiers assauts de la révolution, les affres de l'immigration, l'état de la France quand elle y vient et quand la guerre s'y installe, de même que le spectacle que lui offrent les Etats-Unis à son arrivée, véritables morceaux d'anthologie, laissent dans l'esprit du lecteur des empreintes profondes.
- Biographie : Née à Saint-Pétersbourg en 1901, Nina Berberova est morte à Philadelphie en 1993. Son oeuvre de fiction lui a valu une réputation internationale peu de temps après sa découverte par Actes Sud en 1985 et la publication de «L'Accompagnatrice». Nina Berberova a également écrit des ouvrages biographiques dont le plus connu est à coup sûr «C'est moi qui souligne», son autobiographie. Toute son oeuvre a été publiée par Actes Sud. Son regard sur la décomposition de l'intelligentsia russe en exil révèle un sens aigu de l'analyse et de l'observation.