Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fille de Personne
EAN : 9782330215675
Paru le : 7 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330215675
- Réf. éditeur : 412984
- Collection : BABEL
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Consacrée aux bibliothèques à l'épreuve du feu, la thèse de Luce Notte, étudiante berlinoise orpheline de père, la conduit à l'été 1912 à Prague, où elle prend un poste de jeune fille au pair chez les Kafka. Le jeune Franz n'a alors encore rien publié et écrit en cachette.
Quarante ans plus tard, installée comme libraire à Paris, Luce va épouser la solitude de Sadegh Hedayat, écrivain iranien rejeté par sa famille et exilé en raison de la censure.
D'un maître à l'autre, son rêve de littérature la conduit à faire advenir la création, à empêcher sa destruction. Et lui confère enfin à elle, la fille de Personne, une identité. Roman du père, de celui que l'on se cherche ou que l'on s'invente, ce livre de Cécile Ladjali est avant tout une célébration du vertige de la lecture face à l'oeuvre au noir qui nourrit tout écrivain. -
Biographie :
D’origine iranienne, Cécile Ladjali est agrégée de lettres modernes. Elle vit à Paris où elle enseigne la littérature et l’écriture dramaturgique à La Salle Blanche ("laboratoire de l’acteur-chercheur"). Elle est directrice du Programme Baudelaire à la Fondation Robert de Sorbon et anime des rencontres littéraires au théâtre La Reine Blanche et à la Maison de la Poésie. L’essentiel de son œuvre est paru aux éditions Actes Sud, dont récemment Benedict (2018) et La Fille de personne (2020).



















