Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'est de la com !
EAN : 9782749558158
Paru le : 6 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749558158
- Editeur : Breal
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:180 mm L:125 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
« C’est de la Com’ » est une formule accusatrice et réductrice, utilisée pour disqualifier sans argument, un propos, une idée ou une initiative supposée sans fond, qui ne relèverait que de l’affichage, accablant ceux qui privilégient l’effet d’annonce à l’annonce des faits. À l’ère du tout communication, où l’importance de l’image est devenue incontournable, la Com’ ne se limite pourtant pas aux apparences. Pour mieux comprendre la communication, ce livre revient sur les clichés les plus fréquents, et répond aux détracteurs de ce métier qu’ils ne connaissent pas, et qui confondent avoir un avis et des compétences.
L’auteur, Frédéric FOUGERAT, a découvert la communication au moment de la création des radios libres en France au début des années quatre-vingt. Dircom dès l’âge de vingt ans, il est décrit par la presse comme « un enfant de la communication » ou comme « L’as de la Com’ ». Il s’est imposé comme une référence, par sa longévité dans le métier, son engagement à valoriser et promouvoir le professionnalisme de la communication, de nombreux prix français et internationaux venant récompenser ses travaux, et plusieurs livres lus dans plus de 25 pays. En 2021, le magazine Forbes l’a même classé en tête du top 100 des décideurs de la communication les plus influents en France.
Ouvrage préfacé par trois experts de la communication publique et politique : Prisca THEVENOT, ancienne ministre et porte-parole du Gouvernement, Gaspard GANTZER, ancien conseiller communication du président Hollande et Franck LOUVRIER, ancien conseiller communication du président Sarkozy.
-
Biographie :
Autodidacte, Frédéric FOUGERAT, @fredfougerat pour les twittos, se retrouve, après 30 ans d’activité, directeur de la communication de grands groupes internationaux. Son sens de l’observation et de l’écoute, et son goût des autres, l’ont amené à développer des qualités d’empathie indispensables au management et à la communication. Enseignant en écoles supérieures de communication, il est très présent sur les réseaux sociaux où il livre, au travers de tribunes, sa vision de l’entreprise et du management. Considéré comme un des "DirCom" les plus influents de ces dernières années, il est régulièrement classé en tête des baromètres de référence.