Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN DIRCOM N'EST PAS UN DEMOCRATE ! - DIRIGER LA COMMUNICATION D'UNE ENTREPRISE CE N'EST PAS CHERCHER
EAN : 9782749539447
Paru le : 21 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749539447
- Réf. éditeur : 53944
- Editeur : Breal
- Date Parution : 21 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 115
- Format : 1.00 x 12.40 x 18.00 cm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
Le métier de directeur de la communication décrypté sans détour par Frédéric Fougerat, une référence du secteur. Un livre incisif pour comprendre une profession stratégique… et pourtant souvent mal comprise !
C’est quoi un DirCom ? C’est la question à laquelle Frédéric Fougerat propose de répondre, en partageant ses réflexions sur le métier de directeur de la communication, qu’il exerce depuis plus de trente ans, et qu’il a vu se transformer et se professionnaliser, notamment avec l’informatique, Internet, puis les réseaux sociaux.
Pour ses réalisations dans des grands groupes internationaux, son engagement et ses prises de positions sur la communication, Frédéric Fougerat est aujourd’hui considéré comme une des références de cette profession.
Il est notamment connu pour ses formules provocatrices : « Un DirCom n’est pas un démocrate », « Un coup de Com, c’est de la communication faciale facile », « La communication n’est pas la variable d’ajustement de l’inorganisation des autres », « La marque employeur ça n’existe pas » ou plus simplement « La communication est un vrai métier », qu’il décline sans relâche sur les réseaux sociaux, dans ses tribunes ou dans les médias, et dans ce livre, afin de décrypter et promouvoir une profession de plus en plus stratégique, et pourtant toujours méconnue.