Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Brèves de comptoir, 3
EAN : 9782742786909
Paru le : 13 févr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742786909
- Réf. éditeur : 251841
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 13 févr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:205 mm L:151 mm E:6 mm
- Poids : 94gr
-
Résumé :
Une semaine de la vie d'un café, du lundi matin jusqu'au lundi suivant. Les clients entrent, parlent, boivent, rerentrent, depuis l'heure du marché jusqu'à l'heure de l'école. Jours de soleil ou jours de pluie. Lendemains de boulot, jours d'anniversaire, ça va comme un lundi, vivement dimanche ! On parle et on reparle encore de ce qui fait la vie, accidents de car et prix du pain, Obama président, réchauffement climatique, globules rouges et vin rosé ! Les Brèves de comptoir, poétiques, absurdes, violentes, si douces aussi, mots des gens debout dans les cafés, blottis les uns contre les autres, pendant que la bille de la Terre tourne et que le temps passe, passe, et repasse, rouge et blanc cassis ! rosé ! impair et manque !
«Humoriste, romancier et scénariste français, Jean-Marie Gourio commence à écrire en 1976 dans le magazine Hara-Kiri, dont il devient bientôt rédacteur en chef adjoint. C'est là que paraissent ses premières "brèves de comptoir". Il écrit aussi pour la radio, la télévision, le cinéma et la bande dessinée. Depuis 1987 il publie un recueil de »Brèves de comptoir« par an. En 1989, Jean-Michel Ribes en glisse dans »Palace«. Régulièrement depuis 1994, ces complices réinventent ensemble les »Brèves de comptoir« pour la scène, avec grand succès.» -
Biographie :
Auteur dramatique, metteur en scène et cinéaste, Jean-Michel Ribes revendique la fantaisie subversive et l’imaginaire, poursuivant un parcours créatif libre, à la frontière des genres. Il a dirigé le Théâtre du Rond-Point de 2002 à 2022, où il a défendu l’écriture dramatique contemporaine. Il est également auteur et metteur en scène d’une vingtaine de pièces et d’autres livres incongrus, la plupart édités par Actes Sud. Il a publié, en 2019, Issue de secours, une rétrospective de sa carrière formidablement illustrée par des documents inédits et des images rares, en complicité avec Fabienne Pascaud.