Bio fausses promesses et vrai marketing

Le Publieur - EAN : 9782350610184
RIVIERE-WEKSTEIN GIL
Édition papier

EAN : 9782350610184

Paru le : 30 oct. 2011

19,00 € 18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782350610184
  • Editeur : Le Publieur
  • Date Parution : 30 oct. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 248
  • Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
  • Poids : 330gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Vous entendez partout que le bio est meilleur pour la santé, pour l’environnement et pour les petits paysans. Pourtant aucune voix n’apporte la contradiction. Aucune. Sauf celle de Gil Rivière-Wekstein.
    Fruit d’une longue enquête, son nouveau livre ose briser certaines idées reçues sur l’agriculture biologique. Spécialiste des questions agricoles, il se méfie des vérités si consensuelles et politiquement si correctes, que personne n'ose les remettre en question. Et pourtant !
    Quelle est l'histoire du bio, quelle idéologie le sous-tend ? Peut-on vraiment parler de bénéfices pour la santé des consommateurs et comment les évalue-t-on ? Le Bio est-il vraiment l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs ? Ces questions sont abordées sans détour détour et les réponses sont parfois inattendues.
  • Biographie : Gil Rivière-Wekstein est le fondateur de la revue mensuelle Agriculture et environnement. Spécialiste des questions agricoles et environnementales, il a déjà publié plusieurs enquêtes "Abeilles, l'imposture écologique", "Bio: fausses promesses et vrai marketing", "Faucheurs de science, "Les fanatiques sont dans nos campagnes".
    Il est membre de l'Association française des journalistes agricoles (AFJA).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.