Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bio fausses promesses et vrai marketing
Le Publieur - EAN : 9782350610184
Édition papier
EAN : 9782350610184
Paru le : 30 oct. 2011
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350610184
- Editeur : Le Publieur
- Date Parution : 30 oct. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Vous entendez partout que le bio est meilleur pour la santé, pour l’environnement et pour les petits paysans. Pourtant aucune voix n’apporte la contradiction. Aucune. Sauf celle de Gil Rivière-Wekstein.
Fruit d’une longue enquête, son nouveau livre ose briser certaines idées reçues sur l’agriculture biologique. Spécialiste des questions agricoles, il se méfie des vérités si consensuelles et politiquement si correctes, que personne n'ose les remettre en question. Et pourtant !
Quelle est l'histoire du bio, quelle idéologie le sous-tend ? Peut-on vraiment parler de bénéfices pour la santé des consommateurs et comment les évalue-t-on ? Le Bio est-il vraiment l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs ? Ces questions sont abordées sans détour détour et les réponses sont parfois inattendues. -
Biographie :
Gil Rivière-Wekstein est le fondateur de la revue mensuelle Agriculture et environnement. Spécialiste des questions agricoles et environnementales, il a déjà publié plusieurs enquêtes "Abeilles, l'imposture écologique", "Bio: fausses promesses et vrai marketing", "Faucheurs de science, "Les fanatiques sont dans nos campagnes".
Il est membre de l'Association française des journalistes agricoles (AFJA).