Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BIG. Hot to Cold. An Odyssey of Architectural Adaptation
EAN : 9783836557399
Paru le : 5 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836557399
- Réf. éditeur : 04636
- Collection : VARIA
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 5 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 712
- Format : H:250 mm L:163 mm E:44 mm
- Poids : 1.95kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après le succès mondial de Yes is More, un des livres d’architecture les plus vendus de sa génération, BIG – Bjarke Ingels Group – présente Hot to Cold, une odyssée dans le monde de l’adaptation architecturale. Le livre coïncide avec l’exposition Hot to Cold au National Building Museum de Washington et présente 60 études de cas dans des conditions climatiques extrêmes qui donnent un aperçu unique de la manière dont nous vivons sur notre planète.
Au fil de ce voyage d’un bout à l’autre du spectre, nous voyons que plus le climat est rude, plus son impact est important sur l’architecture. Le défi central est d’atténuer les extrêmes climatiques pour créer un cadre de vie humain hospitalier, en trouvant des solutions rentables d’un point de vue économique, mais aussi environnemental.
L’architecture est l’art et la science qui conçoit l’écrin des vies que nous voulons mener. Nos villes et nos immeubles ne sont pas des évidences ; ils sont comme ils sont parce que pour l’instant, nous ne sommes pas allés plus loin. Ils sont le fruit des efforts de nos ancêtres et de nos concitoyens planétaires, et s’ils ont des défauts, c’est à nous de poursuivre cet effort, de reprendre le travail là où ils l’ont laissé. Hot to Cold est fidèle à l’esprit de BIG – car la mission principale du Bjarke Ingels Group est de concevoir une utopie pragmatique, qui façonnerait non seulement une entité structurelle particulière, mais aussi le genre de monde dans lequel nous souhaitons vivre.
Vous découvrirez :
- Une mise en page conçue avec les célèbres artistes Sagmeister & Walsh
- Des essais inédits de Bjarke Ingels.
- Une jaquette qui se déploie en affiche.