Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bienheureux les fêlés...
EAN : 9782221099292
Paru le : 20 mars 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221099292
- Réf. éditeur : 307994
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 20 mars 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:216 mm L:134 mm E:25 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
S'il y est arrivé, pourquoi pas vous ?
Quatorze millions de Français - soit un adulte sur trois - se rêvent en patrons, et espèrent ainsi devenir "propriétaires de leur vie". Mais chaque année, seuls 170 000 téméraires passent à l'acte.
Conférencier et consultant renommé, lassé de donner des conseils aux autres et désireux de tester ses propres capacités, Philippe Bloch décide de créer sa propre entreprise. Il se lance en 1994 avec son associé Ralph Hababou un défi qui semble perdu d'avance dans un pays aussi traditionnel que la France : réinventer LE café (le produit) et LES cafés (le lieu), l'un et l'autre en perte de vitesse.
N'écoutant ni leur entourage, ni surtout leurs banquiers, ils ouvrent leurs deux premiers Columbus Cafés à Lille, puis à Paris. Passée l'euphorie de la création, les ennuis, les pertes, les doutes, les angoisses et parfois les engueulades s'accumulent. Le rêve se transforme vite en cauchemar. Neuf ans plus tard, aucun obstacle n'aura eu raison de leur rêve et ils dirigent aujourd'hui la première chaîne française d'Espresso Bars.
C'est cette histoire d'amitié, et les innombrables leçons qu'il a tirées de cette course d'obstacles permanente, que Philippe Bloch raconte ici. Un témoignage qui pourrait bien transformer quatorze millions de velléitaires en autant d'entrepreneurs.