Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bang Bang et autres récits
Rumeur Libre - EAN : 9782355774362
Édition papier
EAN : 9782355774362
Paru le : 25 févr. 2026
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355774362
- Collection : NOCES
- Editeur : Rumeur Libre
- Date Parution : 25 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:205 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Il s’agit, ici, d’un premier livre mêlant histoires de famille, anecdotes… et portraits de proches (sœurs, mère, fille, élèves…). Après la mort du père, la narratrice éprouve le besoin de « passer à l’acte » et de composer une suite de courts récits qui, au bout du compte, n’en composent qu’un seul.Une histoire qui s’écrit au pluriel et qui remonte le temps.Un récit en fragments qui retrace l’existence de la narratrice elle-même à partir de ses souvenirs, de ses rencontres (des plus ordinaires aux plus inattendues) et, aussi, quelques fois de ses rêves.Un premier livre où l’humour et la légèreté se mêlent à la tendresse et à la nostalgie.L’autrice avance par « petites » touches — impressions prises sur le vif, notamment. Ces courtes proses forment un tout, composent un « ensemble » cohérent de choses vécues, vues, entendues... La poésie du quotidien se mêle à une narration de proximité (de la plus intime, la plus « inspirée », à la plus ouverte sur le monde. On passe sans cesse de l’évocation ordinaire à la prose poétique.Un style direct et nuancé, qui ne cherche pas à éblouir mais, plutôt, à émouvoir. Une écriture qui transcende le réel et nous dévoile ses vérités les plus profondes.Un recueil peuplé de vies minuscules et qui nous tend les bras. À ne pas manquer.
- Biographie : Sonia Viel chante les musiques traditionnelles des Balkans avec la clarinettiste Emmanuelle Maginot ou bien des standards de jazz avec le saxophoniste Lionel Martin. Elle lit à voix haute les textes de Patrick Chamoiseau, C.K. Williams ou bien ceux de Boris Vian et de Jacques Prévert. Elle récolte et colle des images pour les couvertures des ouvrages de Thierry Renard ou bien les créations textiles de Gisèle Jacquemet. Elle filme les peintures de Madeleine Lambert ou bien joue l’ouvrière italienne devant la caméra de Gérard Mordillat. Elle écrit et publie des morceaux de prose qui s’apparentent à de l’autofiction poétique. Plusieurs de ses textes ont paru dans des revues (Rumeurs, Verso) et des anthologies… Bang Bang et autres récits est son premier livre.









