Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balafon d'Afrique
Du Net - EAN : 9782312062853
Édition papier
EAN : 9782312062853
Paru le : 12 oct. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312062853
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 12 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:150 mm L:230 mm E:6 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : Le présent ouvrage est tiré d’un mémoire présenté par Sabari Christian Dao et co-dirigé par M. Jean-Paul Koudougou, actuel Secrétaire Général du Ministère burkinabè en charge de la culture. Dans ce livre, l’auteur partage les résultats de ses travaux de recherches sur le balafon, notamment le Ncegele, inscrit par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. L’auteur nous fait voyager dans l’univers de la gestion du patrimoine culturel en Afrique et notamment au Burkina Faso. Balafons d’Afrique, est un ouvrage qui, à travers un instrument de musique, interpelle les communautés et les autorités à une meilleure protection et promotion des éléments du patrimoine culturel immatériel.
-
Biographie :
Sabari Christian Dao est originaire d’un pays situé en Afrique de l’Ouest : le Burkina Faso.
Son père est infirmier d’État à la retraite et feu sa mère, était sage-femme.
Ses parents, des catholiques convaincus, ont su également rester attachés aux valeurs traditionnelles et africaines. Sabari fait des études littéraires et devient d’abord Technicien Supérieur de Musée, ensuite Conservateur Restaurateur de Musée.
Ambitieux, optimiste, il épouse et défend les idées du panafricanisme. Il attache beaucoup d’importance à la mise en place d’un État fédéral africain.
Très engagé dans la vie associative, il est aussi artiste depuis la sortie de son premier album slam et musique intitulé « Maria Senu ».
Sabari est auteur de trois ouvrages et est actuellement en service au ministère de la culture, des arts et du tourisme de son pays.