Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au large
Editions Mf - EAN : 9782378041120
Édition papier
EAN : 9782378041120
Paru le : 12 mars 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378041120
- Collection : INVENTIONS
- Editeur : Editions Mf
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:120 mm E:20 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Cet ouvrage, est fait d'un avant-propos fictionnel et de trois textes de structure, de style et d'enjeux volontairement différents. Le point commun de ces textes hétérogènes tient en une question : comment donner voix à ce dont on n'a pas fait l'expérience ? Puisqu'il s'agit bien de “donner voix” plutôt que de rendre compte, les dispositifs d'énonciation font partie des expériences de pensée qui sont ainsi explorées. Un ami marin et philosophe part pour un tour du monde en solitaire sans escale : il prend le large. Un homme ayant subi un AVC se fait cette réflexion surprenante : “je ne suis pas mon corps”. Comment reconstituer ces expériences ? En parlant une langue étrangère dans sa langue maternelle, en dérapant le long de lignes de faille sémantiques et symboliques, en mettant en scène des litiges de propriété qui amènent à rencontrer des voisins surprenants, bref en faisant penser le langage.
- Biographie : Eric Méchoulan a enseigné la littérature et la philosophie à l'Université de Montréal et au Collège international de philosophie. Il a co-fondé le Centre de recherches intermédiales sur les lettres, les arts et les techniques dont il a été le directeur. Il travaille à une philosophie et histoire des transmissions. Ses dernières publications sont D'où nous viennent nos idées ? Métaphysique et intermédialité (2010), Lire avec soin: amitié, justice, médias (2017), Mères de lecture : histoire d'un récit hassidique (2023), "Je ne sais pas c'qui m'quoi" : enquête sur une expérience esthétique avec Bernard Réquichot (2025).














