Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au café existentialiste
EAN : 9782253257837
Paru le : 15 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253257837
- Réf. éditeur : 4613775
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 600
- Format : H:180 mm L:110 mm E:26 mm
- Poids : 290gr
-
Résumé :
Paris, 1932. Trois amis se réunissent dans un célèbre café de Montparnasse. Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir écoutent Raymond Aron, de retour de Berlin, parler d'une forme de pensée radicalement neuve qu'il a découverte : la phénoménologie. « Si tu es un phénoménologue, lance-t-il à Sartre, tu peux parler de ce cocktail et c’est de la philosophie ! » Intrigué et inspiré, Sartre élabore une théorie fondée sur l'existence vécue, dont le quartier de Saint-Germain-des-Prés va devenir l'emblème. L'existentialisme va faire vibrer Paris et se diffuser dans le monde entier, de l'après-guerre aux mouvements étudiants de 1968.
Avec l'érudition et l'humour qui ont fait l'immense succès de Comment vivre ?, Sarah Bakewell fait revivre un courant fondateur de l'histoire de la pensée du XXe siècle et nous plonge dans l'atmosphère effervescente du Paris existentialiste.
Sarah Bakewell redonne des couleurs à nos penseurs trop souvent figés dans un noir et blanc nostalgique. Philosophie magazine.
Traduit de l’anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat et Aude de Saint-Loup.
-
Biographie :
Sarah Bakewell est anglaise. Elle a été conservatrice au département des incunables de la Wellcome Library avant de publier deux biographies remarquées. Elle vit aujourd’hui à Londres où elle anime des ateliers d’écriture à la City University et travaille pour les collections de livres rares du National Trust. Son essai Comment vivre ? a obtenu le Duff Cooper Prize et le US National Books Critics’ Circle Award.