Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Archéologie en milieu de montagne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
EAN : 9782383770046
Paru le : 7 juil. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383770046
- Réf. éditeur : 125367-37
- Collection : TERRA MATER
- Editeur : Pu Clermont
- Date Parution : 7 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:280 mm L:220 mm E:17 mm
- Poids : 1.145kg
-
Résumé :
La région Auvergne-Rhône-Alpes présente la particularité d'offrir deux massifs montagneux, les Alpes et le Massif central, qui occupent une part importante de sa superficie. Loin d’être des déserts archéologiques, comme on le pensait jadis, ces espaces montagnards recèlent un très important patrimoine, parfois très bien conservé et dont l’étude peut apporter des réponses aux interrogations actuelles sur l’adaptation des activités humaines aux changements environnementaux et sur la circulation des biens et des personnes dans le passé.
La table ronde organisée à Clermont-Ferrand, le 6 décembre 2019, par le service régional de l’archéologie d’Auvergne-Rhône-Alpes était destinée à faire le point sur les avancées récentes et inédites des recherches archéologiques menées en milieu de montagne dans la région, depuis la préhistoire jusqu’à l’époque moderne. Le présent volume rassemble 11 contributions, rédigées par des chercheurs ou équipes de chercheurs appartenant à divers organismes.
-
Biographie :
Frédéric Surmely est conservateur du Patrimoine, agrégé d'histoire, docteur (HDR) en préhistoire et géologie du Quaternaire. Sa double formation d'historien et de préhistorien l'a conduit à s'intéresser à des sujets assez diversifiés. Outre de nombreuses publications scientifiques (ayant trait surtout à la préhistoire), il est l'auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation sur l'archéologie, l'histoire et les sources minérales.




