Après Vygotski et Piaget

De Boeck Sup - EAN : 9782804106683
,,
Édition papier

EAN : 9782804106683

Paru le : 23 avr. 2009

52,00 € 49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804106683
  • Réf. éditeur : 10668
  • Collection : PEDAGOGIES EN D
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 23 avr. 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 303
  • Format : H:240 mm L:161 mm E:18 mm
  • Poids : 520gr
  • Résumé : Cet ouvrage a pour objet l'apprentissage en situation collective et la construction des savoirs.

    Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif.

    Les auteurs de ce livre, issus de deux courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs.

    Ils y font état d'expériences, d'analyses et de discussions qui se fondent sur les interactions sociales entre élèves et/ou l'enseignant et les élèves.

    Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives, conduisent l'élève à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Quels sont leur apport et leurs limites ?

    Psychopédagogues russes et didacticiens francophones engagent un dialogue sur les recherches entreprises chez les uns et les autres à propos de la construction sociale des savoirs.

  • Biographie : Irina Ulanovskaya est chercheur à l''Institut de psychopédagogie générale de Moscou. Ses travaux portent sur l''étude de situations collectives d''apprentissage selon les théories de Vygotski et Davidov.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.