APPROCHE PHILOSOPHIQUE D'UNE DIDACTIQUE DE LA PHILOSOPHIE

Lambert-Lucas - EAN : 9782359352597
VERDEAU PATRICIA
Édition papier

EAN : 9782359352597

Paru le : 23 juin 2021

18,00 € 17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782359352597
  • Réf. éditeur : 49136
  • Collection : DIDAC PHILO
  • Editeur : Lambert-Lucas
  • Date Parution : 23 juin 2021
  • Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 152
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
  • Poids : 310gr
  • Résumé : L’enseignement de la philosophie ne peut se passer d’une constante interrogation sur ce qui enseigne et sur ce qui éduque. Il est alors nécessaire d’interroger les enjeux philosophiques d’une didactique de la philosophie au même titre que le rapport entre cette didactique et son objet disciplinaire.
    Y a-t-il une méthode en philosophie? Y a-t-il une méthode en didactique? La démarche de l’auteur interroge une proximité entre attentes didactiques et attentes philosophiques, jusque dans l’appréhension des concepts de « compétence » et de « curriculum ».
    L’approche philosophique de la didactique de la philosophie nous ramène au commencement même du texte philosophique, à cet acte de produire un discours philosophique, à cet acte d’écrire à partir desquels une pensée s’élabore – rapports féconds et nécessaires entre une didactique de l’écriture philosophique et une didactique de la lecture philosophique.
    Et pourtant, l’approche philosophique d’une didactique de la philosophie, aussi travaillée qu’elle puisse être dans des enjeux légitimement liés à la raison, ne peut oublier les singularités des professeurs dont les gestes sont autant d’efforts intellectuels pour que des personnalités singulières d’élèves puissent mettre en oeuvre des efforts intellectuels singuliers.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.