Apprendre à mieux mémoriser - Collège

Nathan - EAN : 9782091247755
Jean-Luc Berthier,Frédéric Guilleray
Édition papier

EAN : 9782091247755

Paru le : 18 juin 2020

32,50 € 30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091247755
  • Réf. éditeur : 734211
  • Collection : DU LABO A CLASS
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 18 juin 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 200
  • Format : H:271 mm L:197 mm E:13 mm
  • Poids : 440gr
  • Résumé : Apprendre à mieux mémoriser, un guide complet pour comprendre les mécanismes de mémorisation et mettre en œuvre en classe une méthode multiniveaux et multidisciplines pour mieux mémoriser.

    Cette démarche originale testée par 150 enseignants de cycle 3 et collège sur Lea.fr est présentée comme un parcours de formation organisé en 4 parties :

    - Connaître sa mémoire pour mieux apprendre : les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mémoire, le cheminement de l'information.
    - 4 règles fondamentales de la mémorisation : savoir pour comprendre, comprendre pour mémoriser, mémorisation par questionnement, consolidation et réactivation.
    - Attention et mémoire de travail pour la réflexion : charge cognitive, les procédures...
    - Conditions psychologiques pour mieux mémoriser : motivation, sommeil, métacognition.

    Les +
    - Une méthode éprouvée sur le terrain, testée par 150 professeurs de primaire et collège sur Lea.fr.
    - Une démarche originale se présentant comme un parcours de formation : tests de positionnement, problématiques d'apprentissage, idées clés, pistes pédagogiques.
    - Un test de réactivation.

    Deux auteurs " experts " :

    Jean-Luc Berthier est proviseur honoraire, responsable honoraire de la formation des Personnels de direction à l'IH2EF (Ecole supérieure des cadres de l'Éducation nationale), fondateur animateur de l'organisation " Apprendre et Former avec les sciences cognitives " (" cogni'classes ").

    Frédéric Guilleray est professeur agrégé de SVT, formateur académique Éducation et Sciences cognitives, chargé de mission innovation à la CARDIE de Versailles et trésorier de de l'organisation " Apprendre et Former avec les sciences cognitives" (" cogni'classes ").

    OFFERT avec cet ouvrage 1 mois d'abonnement à lea.fr

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.