ENSEIGNER AUX ELEVES COMMENT APPRENDRE - 40 SEANCES CLES EN MAIN - COLLEGE

Nathan - EAN : 9782091254852
DECROMBECQUE/HUBERT
Édition papier

EAN : 9782091254852

Paru le : 25 mai 2022

32,50 € 30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782091254852
  • Réf. éditeur : 785610
  • Collection : DU LABO A CLASS
  • Editeur : Nathan
  • Date Parution : 25 mai 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : 1.30 x 19.70 x 27.10 cm
  • Poids : 468gr
  • Résumé : Un guide qui propose 55 séances pédagogiques clés en main ​pour " apprendre à apprendre " avec vidéos à l'appui. Apprendre, ça s'apprend !

    Un accompagnement guidé et progressif en 55 séances pour " apprendre à apprendre " : fonctionnement du cerveau, attention, mémoires, automatismes, compréhension, émotions.

    • Des séances courtes de 15 minutes à programmer librement en début ou fin de cours.

    • Des séances dynamiques s'appuyant sur des diaporamas et des vidéos.

    • Un accompagnement pas à pas, nourri des pratiques des Cogni'classes.

    • Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité.

    • + 1 parcours de 6 séances (45 minutes chacune).

    Les + de l'ouvrage :

    - Des outils déjà testés et validés par des enseignants, tant dans leur faisabilité que leur efficacité

    Retrouvez sur le site compagnon ICI :
    - Les diaporamas des 55 séances,
    - Les fiches élèves corrigées,
    - Les vidéos.

    A propos des auteurs :

    - Borst Grégoire, professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l'éducation à l'Université de Paris et Directeur du LaPsyDe (CNRS)

    - Decrombecque Emilie, professeure de lettres modernes, membre de l'association Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives (Cogni'classes). Organisatrice du festival Cerv'Odyssée.

    - Hubert Jérôme, professeur de mathématiques, chargé de mission CARDIE Amiens, membre de l'association Apprendre et Former avec les Sciences Cognitives (Cogni'classes).

    Découvrez la présentation de l'ouvrage par les auteurs > ICI <


    Retours d'enseignants sur l'ouvrage :

    - J'ai trouvé ce chouette manuel qui a été d'une aide très précieuse. II permet de faire le lien entre la recherche des sciences cognitives et la mise en pratique dans un cadre scolaire. Tout est connecté et ça fait plaisir d'avoir une ressource qui tient compte du terrain.

    - Livre très clair à la démarche structurée.
    Des ressources variées entre vidéos, questionnaires, diaporamas et fiches-élèves.
    Méthode testée et approuvée par les collégiens qui en comprenant comment fonctionne leur cerveau ont la possibilité de devenir réellement acteurs de leurs apprentissages.
    Bref, un must-have

    - Travaillant à Orléans pour le 1er degré et étant enseignante en maternelle, je me rends compte que la demande est grandissante pour ce genre d'ouvrage pour les élèves plus jeunes.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.