Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre à donner, apprendre à recevoir
EAN : 9782490258253
Édition papier
EAN : 9782490258253
Paru le : 27 mars 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490258253
- Collection : LES POETIQUES
- Date Parution : 27 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:150 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : La démarche poétique de Gabriel Okoundji est animée d’un vécu initiatique reçu dans sa contrée natale, le Congo, une sorte de transmission orale qui l’engage à devenir garant du pouvoir moral traditionnel et porteur de la voix des aînés : le mwènè. Ampili la conteuse, sa tante-mère, et Pampou le sage comptent parmi les initiateurs primordiaux. Viendront ensuite les rencontres littéraires – écrivains, philosophes, poètes – qui ne cesseront d’accompagner son évolution jusqu’à Bordeaux, où il finira par s’installer, absorbant une culture complémentaire et approfondissant sa connaissance des rouages de la pensée humaine. Ainsi le poète est-il dans un échange permanent, il reçoit puis donne en retour. Texte suivi d’entretiens avec Caya Makhélé, Elsa Gribinski et Pierre Tillinac. Ouvrage bilingue français/espagnol.
- Biographie : Originaire de Congo-Brazzaville, Gabriel Okoundji effectue des études de psychologie à Bordeaux, devient psychologue et développe parallèlement une production poétique foisonnante couronnée de prix littéraires. Lui sera décerné par la France en août 2018 le grade d’Officier de l’ordre des Arts et des Lettres. Plusieurs de ses ouvrages sont traduits en espagnol, finnois, anglais, portugais et font l’objet d’adaptations théâtrales. Depuis 2025 Gabriel Okoundji fait partie de la collection Poésie Gallimard.









