Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Antoine
Palemon - EAN : 9782385271657
Édition papier
EAN : 9782385271657
Paru le : 23 janv. 2026
11,00 €
10,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385271657
- Réf. éditeur : CP-P02
- Editeur : Palemon
- Date Parution : 23 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:110 mm L:180 mm E:22 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : Seul l’enfant était vivant. Il était incapable de parler. Adossé contre un mur, les mains sur les oreilles, il se balançait d’avant en arrière en se tapant la base du crâne sur la paroi. 1972. Antoine a douze ans quand il vit un drame familial qui le fera basculer dans un autre monde. Il quitte sa ferme de Kerlaz, proche de Douarnenez, pour la maison d’arrêt de Pontaniou puis le centre fermé pour mineurs de Vauhallan, là où se trouvent les « incasables ». Antoine se retrouve ballotté au sein d’un système judiciaire qui ne fait pas le tri entre victimes et bourreaux. Il encaisse, se raccroche au tendre souvenir maternel. Combien de temps pourra-t-il tenir à distance la bête qui gronde en lui ? Saura-t-il saisir les mains tendues de celles et ceux qui veulent le protéger ? Qu’a-t-il à sauver, lui qui a déjà tout perdu ? Des chantiers navals de Douarnenez à un ring de boxe dans la banlieue quimpéroise, Christian Blanchard retrace l’itinéraire d’un jeune garçon égaré sur l’échiquier du bien et du mal. Un thriller social débordant d’émotion, plein d’espoir, d’amour, de violence et de folie, pour conter, en filigrane, une partie de la France des années 1970.
- Biographie : Christian Blanchard a fait du roman noir et du suspense social sa marque de fabrique, avec des ouvrages édités chez Belfond, Points et Palémon. Récompensé par de nombreux prix (Iboga, Prix des lecteurs de Points, Angkar et Sur l’île de la rédemption, Prix du roman noir des bibliothèques et des médiathèques du Grand Cognac, Tu ne seras plus mon frère, Prix de la Ville de Carhaix, Antoine, Prix du roman populaire d’Elven, Dis bonne nuit, Prix du meilleur roman francophone de Cognac, Déguster le noir, Prix Bob Morane 2024), Christian Blanchard retrouve ici la Bretagne, sa région de cœur, source de son inspiration.









