Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse des politiques publiques de l’entrepreneuriat féminin en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782336582924
Édition papier
EAN : 9782336582924
Paru le : 12 févr. 2026
28,00 €
26,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336582924
- Collection : JAMA
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 282
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 334gr
-
Résumé :
Ce livre, issu de la thèse de doctorat de l'auteure, explore les fondements, les limites et les perspectives des politiques publiques destinées à soutenir l’entrepreneuriat féminin à travers le continent. Il met également en lumière les défis structurels auxquels sont confrontées les femmes entrepreneures tels que l’accès limité aux financements, les contraintes administratives, le poids des traditions, tout en soulignant les opportunités nouvelles qu’offre la modernisation des politiques publiques, la transformation numérique et l’émergence de réseaux féminins solidaires.
Au-delà de l’analyse, cet ouvrage est un appel à la responsabilité collective : celle de concevoir et de mettre en œuvre des politiques publiques réellement inclusives, capables de donner aux femmes africaines les moyens de participer pleinement au développement de leurs nations. - Biographie : Linda NONAULT KIBONIT est une Franco-Congolaise née à Pointe-Noire, au Congo-Brazzaville. Chevalier de l’Ordre du Mérite congolais, elle incarne l’audace, la résilience et la passion de l’excellence. Pionnière de l’entrepreneuriat, elle est la fondatrice de KIBONIT, l’une des premières marques françaises créées pour sublimer la beauté des peaux noires et métissées, célébrant aujourd’hui ses 25 ans d’existence. Diplômée d’un MBA en Entrepreneurship et Management obtenu en 2022, ainsi que d’un Ph.D en Business Administration et d’un DBA en Innovation et Stratégie réalisés au sein du prestigieux groupe Estée Lauder Companies France, elle allie expertise académique et vision entrepreneuriale.









