Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adrienne Mesurat
EAN : 9782253001904
Paru le : 16 nov. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253001904
- Réf. éditeur : 3001906
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 nov. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 205gr
-
Résumé :
A vingt-sept ans, avec ce roman devenu un classique, Julien Green installait aux côtés d’Eugénie Grandet et d’Emma Bovary une autre inoubliable figure de femme au destin silencieusement écrasé dans l’étouffante médiocrité de la province.
Jeune et belle, Adrienne Mesurat s’étiole entre un père tyrannique et borné et une sœur plus âgée, aigrie et malade. Il suffit d’un homme croisé, d’un regard un instant saisi, pour rendre à jamais insupportable cette existence sans espoir…
Du chemin qui l’emmène alors vers la tragédie la plus sombre, seul le romancier de Léviathan et de Si j’étais vous… connaît tous les détours. Il nous y conduit insensiblement, dans un récit envoûtant et comme immobile, où dès la première page, pourtant, nous pressentons et attendons l’inéluctable. -
Biographie :
Américain, Julien Green est né et mort à Paris (1900-1998). Il se convertit à l’âge de seize ans au catholicisme, après la mort de sa mère, fervente anglicane, et s’engage dans l’armée à la fin de la Première Guerre mondiale, en 1917. Considéré comme l’un des plus grands écrivains du siècle dernier, il témoigne dans son œuvre d’une quête existentielle et d’une exigence littéraire sans compromis. Mont-Cinère, son premier roman, lui apporte la notoriété. Adrienne Mesurat, Léviathan et son fameux Journal figurent parmi ses ouvrages les plus célèbres. Outre ses nombreux romans, il a écrit quelques essais, des pièces de théâtre et une biographie de François d’Assise.