Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tarentule
LGF - EAN : 9782253909613
Édition papier
EAN : 9782253909613
Paru le : 18 févr. 2026
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 févr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253909613
- Réf. éditeur : 4357338
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 18 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En 1984, deux jeunes frères exilés aux États-Unis retournent au Guatemala participer à un camp de survie pour enfants juifs. Leurs parents les y envoient afin qu’ils n’oublient pas leurs racines. Mais un matin, réveillés par des cris, ils découvrent que le camp s’est transformé en une chose bien plus sombre. Cet épisode de l’enfance du narrateur ne commencera à s’éclaircir que des années plus tard – à Paris grâce à une lectrice de Salinger devenue avocate, et à Berlin grâce à un ancien instructeur du camp, qui se promenait avec un serpent dans la poche et une énorme tarentule sur le bras.
Entrelaçant passé et présent, réalité et fiction, Eduardo Halfon touche du doigt les fondements de son identité : le cadre strict et rigoureux de la religion juive et le giron enveloppant et maternel du Guatemala.
Habité par une gravité inédite chez Eduardo Halfon, Tarentule explore magistralement la possibilité de faire le tri entre ses traumas et ses souvenirs. Et permet surtout à l’auteur de soumettre cette expérience à son regard d'adulte et de père. Ariane Singer, Le Monde des livres.
La férocité se mêle à la consolation, dans ce récit aux allures de conte noir et poignant où Halfon ausculte et interroge l’identité et sa transmission. Nathalie Crom, Télérama.
Prix Médicis étranger 2024.
Traduit de l’espagnol (Guatemala) par David Fauquemberg. - Biographie : Eduardo Halfon est né au Guatemala en 1971 et a passé une partie de sa jeunesse aux États-Unis, avant de revenir dans son pays natal pour y enseigner la littérature à l'université. Il a publié dix romans dont La Pirouette, qui a reçu en Espagne le prestigieux Prix José María de Pereda. Il vit aujourd'hui dans le Nebraska.










