Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adriani 1854
Champion - EAN : 9782745347848
Édition papier
EAN : 9782745347848
Paru le : 28 mars 2019
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745347848
- Réf. éditeur : 07534784
- Collection : TLMC
- Editeur : Champion
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:14 mm L:220 mm E:150 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Rédigé en 1853, au plus fort de la création dramatique sandienne, Adriani appartient à ces œuvres que l’auteure consacre à la cause de l’artiste. Un ténor mondain s’éprend de Laure, jeune veuve de la noblesse provençale atteinte de langueur morale depuis la mort de son mari. Alors que celle que tout le monde considère comme « folle » renaît au contact de l’amour et de la musique, la situation financière d’Adriani s’écroule. Leur union est compromise par l’avilissement auquel le destine le nécessaire monnayage de son talent. Mais c’est sans compter sur l’amour, la force de caractère et la détermination d’une Laure prête à braver les préjugés à l’encontre les comédiens. Ensemble, ils parcourront un chemin christique, affectivement, matériellement, socialement et artistiquement. Et en réhabilitant le chanteur, ils concilieront finalement idéal familial et réalité positive : ils incarneront cette « plénitude » non « invraisemblable » que George Sand souhaitait représenter.
- Biographie : Amélie Calderone est chargée de recherche au CNRS. Elle est spécialiste du théâtre romantique et des relations entre presse et littérature au XIXe siècle.



















