Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La petite Fadette
Books On Demand - EAN : 9782322570591
Édition papier
EAN : 9782322570591
Paru le : 15 sept. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322570591
- Réf. éditeur : 417895
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 15 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 345gr
- Résumé : Ce récit, d'une grande simplicité apparente, met en scène la vie rurale du Berry et la destinée de Landry Barbeau, l'un des deux jumeaux d'une famille de paysans. Contrairement à son frère Sylvinet, mélancolique et dépendant, Landry cherche à s'émanciper et à tracer sa propre route. Son chemin croise celui de Fanchon Fadette, une jeune fille marginalisée, considérée comme sorcière par les villageois pour ses manières libres et son indépendance. Peu à peu, Landry découvre derrière l'apparente rudesse de Fadette une intelligence vive, une générosité et une grande noblesse de coeur. Ce roman, nourri d'accents populaires et de proverbes champêtres, met en évidence la difficulté de dépasser les préjugés sociaux et de reconnaître la valeur de ceux que l'on marginalise.
- Biographie : Née à Paris, elle passa une grande partie de sa jeunesse dans la propriété familiale de Nohant, dans le Berry, région qui inspira une grande partie de son oeuvre. Après une enfance marquée par un héritage aristocratique mais aussi par des tensions familiales, elle épousa en 1822 Casimir Dudevant, dont elle se sépara quelques années plus tard. Elle choisit alors de se consacrer pleinement à la littérature et prit le pseudonyme masculin de George Sand pour publier librement dans un univers dominé par les hommes.