Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ACCOMPAGNER LES ELEVES DYS ET TDAH, C'EST POSSIBLE - MON COMPAGNON QUOTIDIEN POUR UNE ECOLE INCLUSIV
ESF - EAN : 9782710148432
Édition papier
EAN : 9782710148432
Paru le : 2 oct. 2025
24,00 €
22,75 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782710148432
- Réf. éditeur : 401184
- Collection : JE ME LANCE
- Editeur : ESF
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Près d’un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie) et un sur vingt à un TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité).À quoi correspondent ces troubles ?Comment distinguer un élève en difficulté d’un élève DYS ou TDAH ?Comment soutenir ces élèves dans leurs apprentissages ?Quelles sont les procédures à suivre ?Comment accompagner les familles ?Isabelle Ducos-Filippi répond de manière précise et très concrète aux questions que se posent les enseignants. Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (en lecture, écriture, mathématiques, expression orale…) et des aides à la mémorisation.Ce livre est le compagnon quotidien des enseignants pour une école réellement inclusive de la maternelle au lycée.
-
Biographie :
Isabelle DUCOS-FILIPPI est professeure de lettres classiques et enseignante spécialisée, formatrice dans l’académie de Créteil. Spécialiste des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, elle forme depuis plus de dix ans tous les acteurs de la communauté éducative ainsi que des familles