Jardiner à l'école pour s'ouvrir au monde

ESF - EAN : 9782710147268
,
Édition papier

EAN : 9782710147268

Paru le : 21 mars 2024

23,00 € 21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782710147268
  • Réf. éditeur : 320111
  • Collection : JE ME LANCE
  • Editeur : ESF
  • Date Parution : 21 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 156
  • Format : H:215 mm L:145 mm E:9 mm
  • Poids : 212gr
  • Résumé :

    Jardiner permet de connecter les élèves à la nature, de les sensibiliser au développement durable et de mieux connaître la biodiversité. Jardiner développe aussi la persévérance, la patience et le respect.

    À ce titre, le jardinage à l’école offre aux élèves une expérience concrète et riche. Véritable lieu d’expériences et de découvertes, le jardin à l’école permet aux élèves d’appliquer les connaissances apprises en classe : effectuer des mesures, adopter une démarche expérimentale, comprendre le cycle de vie des êtres vivants… Les élèves y développent aussi leurs compétences sociales en travaillant en équipe et en se répartissant les tâches.

    Très outillé, ce livre vous donne toutes les indications utiles pour créer son jardin et construire son projet pédagogique innovant et solide.

    Bien plus qu’un simple espace vert, le jardin est une source d’inspiration et d’apprentissage enrichissante pour toutes et tous.

    Votre compagnon quotidien pour créer et entretenir votre jardin pédagogique.

  • Biographie :

    Sylvain Wagnon est agrégé et docteur en Histoire, professeur en Sciences de l’éducation à l’université de Montpellier, responsable du centre d’Histoire de l’éducation de la faculté d’éducation (Cedrhe). Ses recherches sont centrées sur l’histoire des pédagogies d’Éducation nouvelle, les défis actuels des pédagogies alternatives et actives.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.