Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Acceptez-vous de prendre pour associé ... ?
EAN : 9782212567823
Paru le : 5 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212567823
- Réf. éditeur : 821411
- Collection : CREATION D'ENTR
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 5 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 328gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le succès d'un projet d'entreprise repose, avant tout, sur la cohérence de l'association des personnes amenées à le porter. S'associer est presque aussi engageant qu'un mariage. Alors avant de sauter le pas pour le meilleur et pour le pire, les auteurs vous donnent les clés et astuces pour réussir votre collaboration à long terme en abordant dans le détail les problématiques suivantes :
- la nécessité ou non de l'association ;
- le choix avisé et rationnel des futurs associés ;
- l'établissement d'un pacte d'associés pertinent ;
- la liste des objectifs et règles à définir ;
- la gestion d'une éventuelle séparation.
Ce guide complet, grâce à des témoignages d'entrepreneurs, des conseils et des encadrés pratiques, vous accompagnera tout au long de votre aventure entrepreneuriale.
- Biographie : À 21 ans, Sylvain Tillon fonde Lucyf'Hair, une aventure de six ans qui l'initie à l'entrepreneuriat, au management et... à l'échec. Diplômé de l'EM Lyon à 26 ans, il choisit à nouveau l'entrepreneuriat en créant Sydo, convaincu que chacun peut apprendre avec les bonnes méthodes. Puis, il confie Sydo à Clarence Thiery pour lancer Tilkee, un logiciel de relance commerciale. Nouvel échec... Aujourd'hui, il relève de nouveaux défis : Le Bahut, école des métiers du Digital Learning et de l'IA, et C'est vrai ça ?, association contre la désinformation. C'est en faisant de nombreuses erreurs qu'il apprend. Il partage ces apprentissages dans plusieurs livres sur la vente, l'entrepreneuriat, l'association en startup et la parentalité. Vous pouvez le suivre via sa newsletter : https://sydologie.substack.com/