Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
À un cheveu près
L'Harmattan - EAN : 9782140286063
Édition papier
EAN : 9782140286063
Paru le : 23 sept. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140286063
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 316gr
- Résumé : C'est à un itinéraire singulier, plein de surprises, que nous convie ce livre. Du Saint-Tropez de l'immédiat après-guerre aux demeures les plus huppées, en passant par les salons de coiffure d'Alexandre de Paris - sans conteste en leur temps les mieux fréquentés de la planète - nous voici entraînés dans un tourbillon de rencontres, où défilent pêle-mêle, devant le miroir du praticien, membres du gotha, stars, divas, magnats de la finance et de la politique, princes des arts et des lettres. Ce qui nous vaut, bien au-delà de l'anecdote, une savoureuse galerie de portraits toujours lucides, parfois féroces, jamais méchants. Les ciseaux du coiffeur se font scalpel, pour trancher dans la comédie humaine, jusqu'à l'os. Comme l'écrit Gonzague Saint Bris dans sa préface - et ce n'est pas un mince éloge -, « ce Figaro a l'esprit de Beaumarchais, et ce pommadin oublie bien souvent son peigne pour écrire, à un cheveu près, de l'encrier de Proust »
- Biographie : Frédéric Somigli, né à Saint-Tropez en 1938, a consacré sa vie à la haute coiffure. Aujourd'hui encore, il continue à exercer son art au 48, avenue Marceau, à Paris.