Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
20 conflits pour apprendre
Chronique Socia - EAN : 9782367177427
Édition papier
EAN : 9782367177427
Paru le : 31 déc. 2099
12,90 €
12,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177427
- Réf. éditeur : 131416
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Vingt idées sont proposées. Aucune ne revendique le statut d'idée du siècle mais toutes ont été testées avec efficacité auprès de diverses classes et dans le cadre de matières aussi différentes et exigeantes que la psychopédagogie, la recherche scientifique, le management stratégique, l'économie politique ou la philosophie du travail. Strictement rien ne s'oppose à ce qu'elles soient mises en pratique à tout niveau de l'enseignement. Rien n'interdit qu'elles soient investies au service d'autres cours, la seule chose importante étant qu'au terme de leur usage, une connaissance plus approfondie, plus intelligente, plus transversale et plus durable de chaque matière étudiée ait été et soit encore constatée auprès de chaque élève. Certaines propositions sont a priori déconcertantes. Leurs titres adoptent volontairement un caractère vaguement scientifique et parfois humoristique. Ils sont cependant illustratifs d'une volonté très déterminée, celle qui consiste à parier sur l'intelligence de tout élève, de lui donner le plus grand nombre possible d'occasions de l'affiner encore et d'ouvrir tout l'espace nécessaire à son plein épanouissement. « Bel outil pour faire comprendre aux élèves que la valeur d'une idée est affaire de raison et n'a rien à voir avec le statut de celui qui l'énonce. N'est-ce pas là un savoir essentiel dès lors qu'une des missions de l'école est de préparer les élèves à devenir des citoyens ? » Extrait de la préface de Bernard Rey, Centre de recherches en sciences de l'éducation Université Libre de Bruxelles
- Biographie : Jean-François Horemans, docteur et agrégé en Sciences politiques et sociales, diplômé en Éthologie de l'Université de Toulon, maître en Management public et en Sciences du travail, qualiticien et conseiller en prévention, est expert invité près la Faculté de Philosophie et de Sciences sociales de l'ULB et membre du Comité scientifique de l'Observatoire de la résilience Boris Cyrulnik à Sambreville. Ses domaines de prédilection sont la (re)construction identitaire, l'andragogie, la docimologie et la neuroéducation. Il enseigne la Psychopédagogie à l'IEPSCF Cadets Namur.