Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
18, RUE DU CLOÎTRE
Portaparole - EAN : 9782378640132
Édition papier
EAN : 9782378640132
Paru le : 12 juin 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640132
- Réf. éditeur : 978237864013
- Collection : I VENTICINQUE
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 12 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:12 mm L:195 mm E:6.4 mm
- Poids : 95gr
- Résumé : 18, rue du cloître Dans ce court récit autobiographique, ponctué par les magnifiques dessins d’Evelyne Carubini, l’auteur Arlette Bach-Moati nous en- traîne sur les traces de son enfance. Ces pages évoquent, parfois avec humour, les lieux de la belle cité antique d’Arles, l’atmosphère et les bonnes odeurs d’une époque révolue, sans pathos ni nostalgie. Et c’est pour le lecteur un bonheur de la suivre sur ce chemin et de goûter aux délicieuses navettes d’antan... Extrait : Quand je serai petite à nouveau, dans longtemps, long- temps, je retournerai dans le quartier de Barriol. Mais le quartier de Barriol d’autrefois, avec ses maisons coquettes, son bar du Canal à la terrasse ombragée et au rideau de perles de bois, son chantier naval embaumant l’écorce fraîche, sa grande maison de maître au jardin impeccable défendu par un portail vert bouteille de fer plein ; sa horde de gosses, aux cheveux longs, aux mains sales, qui plongeait dans le canal, tout près de la vieille écluse, en culotte Petit Bateau.
- Biographie : Arlette Bach-Moati est née à Arles, au cours d’un été très chaud. Comédienne, elle a joué sur les scènes parisiennes et fréquenté la décentralisation théâtrale. Elle a chanté dans nombre de cabarets parisiens dont le célèbre La Colombe. Pour sa contribution à la culture française, elle a été décorée du grade de Chevalier des Arts et des Lettres. Ce livre est un hommage à sa ville natale, où elle a fondé, avec Henry Moati, le Théâtre de la Calade.