Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAISIS-TOI DE MON COEUR ET DEPOSE-LE SUR L'HORIZON
EAN : 9791097777609
Édition papier
EAN : 9791097777609
Paru le : 1 sept. 2025
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097777609
- Collection : POESIE
- Date Parution : 1 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : 0.50 x 12.00 x 15.00 cm
- Poids : 77gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec « Semis de ruines », Silvère Cordin invite le lecteur à pénétrer son intimité, et à explorer, par son introspection, les doutes et les douleurs, intérieures et physiques, dans des formes de plus en plus déstructurées au fil des textes. La deuxième partie, « Saisis-toi de mon cœur (...) » présente des textes à l'impératif, comme si l'auteur enjoignait au lecteur, ou à lui-même, d'agir pour se sortir de leur introspection, ou d'une léthargie qui ne dit pas son nom. Enfin, « Une pastorale française », livre des textes inspirés de la poésie et littérature américaine (Pastorale américaine de Philip Roth, La nuit américaine de Jim Morrison, La chute de l'Amérique d'Allen Ginsberg, ...). Ces textes ouvrent le regard de l'auteur, mélancolique, sur son pays.
L'écriture de Silvère Cordin, entre lyrisme et symbolisme, compose avec les influences de la poésie américaine, pour offrir au lecteur un recueil qui détonne dans le paysage poétique actuel. - Biographie : Silvère Cordin couche des mots pour attraper l'horizon et y déposer son cœur. Mal armé, il part en quête de miettes, de révélations d’étoiles intérieures, contrant la solitude, contrecarrant la perte, pour se faire cueilleur de poussières guérisseuses et échographier son âme les yeux fermés.