Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENJEUX LIES A L'UTILISATION DE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EN MATIERE DE SANTE : REGARDS CROISES
EAN : 9791097323158
Paru le : 4 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097323158
- Réf. éditeur : 340680
- Collection : COLLOQUES
- Editeur : Ceprisca
- Date Parution : 4 juin 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : 1.30 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 392gr
-
Résumé :
Dans le domaine de la santé, l'intelligence artificielle produit des résultats prometteurs. Elle permettrait une lecture plus précise des imageries et serait d'une aide précieuse pour assurer la prise en charge et le suivi des patients. Mais cet usage de l'IA dans le domaine de la santé ne va pas sans soulever des interrogations, voire des inquiétudes. Comment concilier cet usage avec la nécessaire protection des données à caractère personnel, ou encore avec le secret médical ? L'IA créée pour être utilisée dans le domaine de la santé peut-elle être protégée par le droit de la propriété intellectuelle ? Et si l'IA venait à dysfonctionner, qui serait responsable ?
Autant de questions et d'enjeux qui ont donné lieu à une journée d'étude le 14 avril 2023 à l'université d'Amiens, laquelle a réuni des spécialistes en droit, en informatique et en médecine. Cet ouvrage, placé sous le signe de la pluridisciplinarité, en réunit les différentes interventions sous un format écrit.