Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Toujours l'inconnu
Le Bateau Ivre - EAN : 9791092622515
Édition papier
EAN : 9791092622515
Paru le : 22 nov. 2023
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092622515
- Réf. éditeur : 116915
- Collection : VERT NUIT
- Editeur : Le Bateau Ivre
- Date Parution : 22 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 253gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une bibliothèque des Mines, dans le Pas-de-Calais. Marguerite Duras est venue à la rencontre des habitués du lieu. Dans un coin de la pièce, tourne un magnétophone portatif, de marque Nagra. L'émission sera diffusée sur France Culture. Elle fera partie d'une série intitulée "Pour lire à la veillée". On est en 1967. Yannick Kujawa, qui publie ici son cinquième livre, témoigne toujours de la même humilité face à la littérature, un peu à l'image de ses personnages. Il avance sans esbroufe parmi les mots, presque sur la pointe des pieds, sans particulièrement chercher à embellir les phrases. Ce qui lui importe dans cette histoire, je crois, c'est de restituer avec justesse la voix des gens modestes, comme il était déjà parvenu à le faire dans ses deux précédents romans.
- Biographie : Yannick Kujawa est né en 1973, il enseigne les Lettres. Les ouvrages qu'il a fait paraître se caractérisent par la place accordée à l'intime. "Sommes" constitue une oraison funèbre à la mémoire du père, un lieu de conflit, où le "Je" de l'auteur trouve peu à peu à s'affirmer. À l'inverse, dans "Elle dit," Yannick Kujawa choisit de s'effacer pour donner la parole à sa mère, un texte entre témoignage et fiction. "Haak" prend ses distances avec l'autofiction, bien que le roman soit inspiré de la vie d'un grand-père de coeur d'origine allemande, grand-père resté dans le Nord de la France après sa libération des camps miniers en 1947.