Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un désir extrême
Le Bateau Ivre - EAN : 9791092622508
Édition papier
EAN : 9791092622508
Paru le : 22 nov. 2023
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092622508
- Réf. éditeur : 102738
- Collection : VERT NUIT
- Editeur : Le Bateau Ivre
- Date Parution : 22 nov. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 623gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un personnage émerge du vide, prend conscience de lui-même, explore sa représentation fictionnelle. En arrière-plan Robert Walser veille aidé de quelques pincées de Kafka et de Bartleby. Ce roman, voyage utopique, ressemble aux à-coups de notre survie avec ses interrogations, ses douloureuses hésitations, ses réponses chimériques. Armé d'une énergie peu commune et de visions troubles, le personnage se nourrit d'un inventaire d'images et de lieux éphémères avec une certaine illusion à l'égard de lui-même que ne dissimule pas sa grande ambition de dominer la littérature en despote. Cet être attachant tente ainsi d'exister dans un paysage mouvant, inlassablement en cours de création. Son récit doit être saisi comme une ensorcelante provocation à l'égard du paysage littéraire et de ses gémissements. Il y a donc du délire verbal, du sexe frustré, de l'excès et de la tyrannie, de la satire, du rêve et une certaine dose d'ironie. Son récit brouille et dévoile tour à tour une légitimation sans cesse repoussée, questionne intériorité, caractère, psychologie, espérances, dits et non-dits et bien sûr sincérité du personnage tout au long d'un voyage immobile.
- Biographie : Né en France, ce voyageur impénitent (il a parcouru l'Europe, l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud) a travaillé à Paris en tant que chef de production pour de nombreuses maisons d'édition. Auteur de poèmes et de contes, il reçoit en 2002 le prix littéraire Jules Laforgue de la nouvelle, l'Apollon d'argent de la nouvelle (concours organisé par Poésie vivante) et le Premier prix du conte des Arches de l'océan (pour la nouvelle Les boites à Trésor). En 1998, il se rend au Québec et s'installe à Montréal, où il achève en 2004 un doctorat en Recherches littéraires à l'Université de Québec. Il a déjà publié un premier roman, Xanadou, des poèmes, des essais et des albums pour la jeunesse.