Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUILLAUME BRESSON
Dilecta - EAN : 9791090490116
Édition papier
EAN : 9791090490116
Paru le : 13 juin 2012
15,00 €
14,22 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090490116
- Editeur : Dilecta
- Date Parution : 13 juin 2012
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.90 x 19.80 x 25.50 cm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À l’opposé du réalisme indigent des reportages télévisés, le peintre Guillaume Bresson met en scène l'histoire contemporaine et s'attache particulièrement à représenter des scènes de violence urbaine. Dans ses tableaux, il mobilise la grande tradition classique et met sa culture artistique au service de l’expression. Il n'hésite pas à détourner les toiles des grands maîtres comme le Caravage ou Nicolas Poussin, ni à jouer avec les codes du sacré. À l’image des meilleurs, il est avant tout un artiste de la composition, de l’agencement, de la mise en espace. Cet espace, souvent dépouillé, ajoute à la dramaturgie, de même que son remarquable travail sur la lumière. Dans ses scènes de règlement de compte à la chaîne de vélo ou de passage à tabac dans un parking de cité, Bresson montre la violence d’abord parce qu’elle est mouvement des corps, chorégraphie épique. Peintre de son temps, il représente une époque dépourvue de héros. Ce catalogue monographique reproduit les travaux les plus récents de Guillaume Bresson, exposés pour la première fois à la Galerie Nathalie Obadia. Un essai critique de Stéphanie Katz, sémiologue et enseignante accompagne ce livre.