Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES REPLIS DE L'AME OU LE PARADIS PERDU
Le Lys Bleu - EAN : 9791037719126
Édition papier
EAN : 9791037719126
Paru le : 19 mars 2023
19,20 €
18,20 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037719126
- Réf. éditeur : 153564
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 19 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : 1.10 x 21.00 x 14.80 cm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le métier de marin, par la mer et ses richesses, fournit le pain quotidien. Cependant, il est tellement dispendieux ! Les personnages, le grand-père, le père et les petits-fils, se retrouvent souvent ensemble, face au bilan de leurs vies ou plutôt de leurs relations passées, pour les ressasser en ponctuant leurs échecs généralement pétris d'incompréhensions, mais avec ce besoin d'y apporter une solution, une anticipation heureuse pour l'enfant qui est là et qui va très vite devenir adulte. Pourtant, le passé ne se répare pas... il faut seulement en déduire nos erreurs et les empêcher de récidiver dans le présent et le futur. Pour parvenir à ce stade salvateur, il nous faut accomplir un exercice tout simple : ouvrir le grand Livre, la Bible, pour y plonger son âme. Adrien, le héros du livre, devenu patriarche, nouvel Abraham, sera alors le conducteur de son petit peuple à lui, sa famille, vers un Israël qui leur sera personnel et commun : le sens de la vie !
- Biographie : À la suite de la guerre des Six Jours, Thérèse Zrihen-Dvir quitte le Maroc et s'installe en Israël avec sa famille. À travers ses oeuvres, elle relate le mode de vie de la communauté juive au Maroc, ses luttes pour la survie, son isolement et surtout son héritage traditionnel dont la richesse nous émerveille encore aujourd'hui.