Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ORIGINES : UNE HISTOIRE DE LA CONSCIENCE - DE LUCY A L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, EN PASSANT PAR LE
EAN : 9791037046352
Paru le : 25 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037046352
- Réf. éditeur : 6232062
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 25 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Que se passe-t-il dans notre esprit lors d'une expérience de mort imminente ? Comment un accident cérébral peut-il transformer radicalement une personnalité ? Pourquoi ressentons-nous encore des peurs ancestrales dans notre monde moderne ?
Emeric Lebreton nous entraîne dans un voyage fascinant à travers l'évolution de la conscience humaine, de la première cellule vivante à l’homo sapiens, du Tyrannosaure Rex à Néron, en passant par les tragédies d’Hypatie ou les mystères des expériences de mort imminente. À travers des récits immersifs – l'accident tragique de Niki Lauda, le cas troublant de Phineas Gage, les visions de Jeanne d'Arc –, l'auteur révèle comment nos émotions, notre empathie et nos traditions façonnent notre perception du monde.
Entre neurosciences et anthropologie, entre histoire et psychologie, cette exploration captivante dévoile les mécanismes secrets de notre conscience collective. Un voyage essentiel pour comprendre qui nous sommes, et comment notre conscience continue d'évoluer.
-
Biographie :
Emeric Lebreton est docteur en psychologie, entrepreneur et auteur de près de quarante ouvrages. Spécialiste de la conscience humaine et de ses mécanismes d’évolution, passionné par l’histoire des idées, il développe des outils d’accompagnement innovants, mêlant sciences cognitives, IA et pédagogie.




