FORMER ET SE FORMER EN RECHERCHE QUALITATIVE - PRATIQUES ET ENJEUX EN TENSION

Hermann - EAN : 9791037030719
DEMAZIERE DIDIER
Édition papier

EAN : 9791037030719

Paru le : 24 avr. 2024

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037030719
  • Réf. éditeur : 8643104
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 24 avr. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 218
  • Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
  • Poids : 302gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Les méthodes qualitatives sont, en comparaison avec des méthodes
    statistiques ou expérimentales, peu décomposées en opérations élémentaires et codifiées, en formules précises et standardisées. Pour les professeures et professeurs d’université, cela remet en question les modes de transmission et d’appropriation de méthodes irréductibles à des techniques ou des outils prêts à l’emploi. Du côté des étudiantes et des étudiants des cycles supérieurs, ceux-ci peuvent s’interroger sur les apprentissages réalisés dans différents contextes interactifs informels qui jouent un rôle socialisant en leur permettant d’articuler et de confronter leurs croyances épistémiques et méthodologiques. Cet ouvrage présente des contributions combinant ces deux perspectives au sein d’analyses réflexives relatives aux apprentissages du qualitatif faits dans des contextes informels et aux innovations pédagogiques qui visent à socialiser la relève et à lui donner une culture en recherche qualitative.

     
  • Biographie : Marie-Mathilde Dupont-Leclerc est candidate au doctorat en psychologie clinique à l’Université de Montréal. Depuis le début de son parcours, elle s’intéresse à la recherche qualitative, à la place qu’elle occupe au sein des discours scientifiques dominants et à son enseignement. Elle a donné plusieurs types de cours en recherche qualitative.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.