Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALEXANDER KLUGE - CARTOGRAPHIE D'UNE OEUVRE PLURIELLE
Hermann - EAN : 9791037006240
Édition papier
EAN : 9791037006240
Paru le : 28 sept. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037006240
- Réf. éditeur : 8532819
- Collection : CERISY
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 28 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : 2.50 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 853gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À cause de son ampleur (plus d’un demi-siècle de travail) et de la variété de ses différents domaines – littérature, cinéma, art contemporain et télévision –, l’œuvre d’Alexander Kluge, né en 1932, jouit d’un prestige unique dans l’univers intellectuel et artistique de l’Allemagne d’aujourd’hui. Pourtant, elle n’a pas reçu en France d’accueil à sa mesure, du moins jusqu’aux années 2010 et l’édition chez P.O.L de la monumentale Chronique des sentiments, entièrement repensée par son auteur pour le public français.
Prendre acte de sa reconnaissance tardive, ne serait-ce pas aussi l’occasion de renouveler l’approche de cette œuvre et d’en réévaluer la portée ? Tel a été le pari de ce colloque de Cerisy, organisé en juin 2019, qui a débattu, en sa présence, de la variété des travaux de cet auteur allemand.
Les contributions, disposées en trois parcours, traitent de la production de Kluge : ses aspects principaux, notamment philosophiques et littéraires ; la pluralité de ses pratiques artistiques et de ses installations intermédiales ; sa façon d’évoquer, à travers divers moments de l’histoire, un monde qui, loin d’un cosmos définitivement perdu et face à un chaos croissant, reste l’horizon de tout possible. Riche en inédits (cinq récits et quatre entretiens de Kluge avec Gorbatchev, Boulez, Godard et Stiegler), ce volume est illustré de planches que l’auteur a composées pour l’occasion. -
Biographie :
Jean-Pierre Morel est professeur émérite à l’université Sorbonne nouvelle (littérature comparée).