Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DESTIN DE LINUS HOPPE
EAN : 9791036384516
Paru le : 2 juil. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036384516
- Réf. éditeur : 7908826
- Collection : BAYARD POCHE+
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 2 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : 3.30 x 12.30 x 17.80 cm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
Linus Hoppe vit dans une société très cloisonnée. S'il réussit le grand examen, il continuera à vivre confortablement en sphère 1. S'il échoue, il sera relégué dans une sphère inférieure, loin des siens. Mais Linus refuse de laisser son destin entre les mains du Grand Ordonnateur. Avec son ami Chem, il décide, quitte à aller au devant du danger, de déjouer le système.
Une histoire haletante
Un futur proche. Une société totalitaire divisées en 4 sphères. Un Examen à 14 ans devant le tout-puissant Grand Ordonnateur qui permettra de classer la population.
Mais la rébellion gronde et Linus Hoppe refuse d'encourager ce système mortel. Lui rêve d'un monde meilleur.
Une autrice incontournable
Anne-Laure Bondoux, une autrice prolifique qui met son intérêt pour la littérature jeunesse au service de ses lecteurs. Récompensée par le Prix Sorcières et le prix France Télévisions pour Les larmes de l'assassin et lauréate du Prix Vendredi pour L'aube sera grandiose, elle signe avec Linus Hoppe un formidable récit d'anticipation sur la place en société et le prix de la liberté.
- Biographie : Anne-Laure Bondoux vit à Paris. Enfant, elle aimait qu'on lui lise des contes et rêvait de devenir exploratrice. Finalement, les mots sont devenus son passeport favori pour voyager : vers l'âge de dix ans, elle a commencé à écrire des histoires, et cette passion ne l'a plus quittée. Après avoir fait, dans le désordre, du théâtre, deux enfants, des études de lettres et travaillé chez Bayard elle a décidé de consacrer tout son temps à l'écriture. Certains de ses romans sont traduits en quatorze langues et ont reçu de nombreux prix tant en France qu'à l'étranger. Sont parus chez Bayard jeunesse : « Le destin de Linus Hoppe » , « Les larmes de l'assassin », « La magnifique », et « Le temps des miracles » , disponibles dans la collection poche « Les romans Je Bouquine » Deux de ses romans sont prescrits sur la Liste de l'Éducation nationale: ""Le destin de Linus Hoppe"" et ""Le temps des miracles"".