Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Beyrouth Paradise
EAN : 9791034911912
Paru le : 5 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034911912
- Réf. éditeur : 416352
- Collection : POLICIERS
- Editeur : Levi
- Date Parution : 5 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Décembre 2024. À Maameltein, le quartier rouge au nord de Beyrouth, les néons des super night-clubs ne brillent plus comme avant. Seul le Paradise ignore la crise, avec son décor kitsch, son champagne hors de prix et ses danseuses qui escortent les clients dans l’hôtel attenant. Lorsque l’une d’entre elles, une jeune Ukrainienne, disparaît, Marwan Khalil, ancien flic reconverti en détective privé, est chargé de la retrouver. La disparition d’une prostituée étrangère n’intéresse pas grand monde, mais pour Marwan, les disparus, c’est sacré. Ça le renvoie à ses copains miliciens évaporés pendant la guerre, et à celles et ceux qui ne sont jamais ressortis des geôles syriennes. Et dans le monde de la nuit, plus encore que dans le reste du pays, le silence fait loi et tous les coups sont permis.
Alors que le Liban vit des moments historiques – la décapitation du Hezbollah et la chute du régime à Damas –, chacun porte le poids du passé et l’incertitude de l’avenir.
- Biographie : David Hury vit à Paris. Il a travaillé 18 ans comme journaliste et photoreporter au Liban, pays avec lequel il a gardé des liens très étroits. Il est l’auteur de deux romans historiques, Mustapha s’en va-t-en guerre et Sans nouvelles depuis Drancy (éditions Riveneuve). Avec Beyrouth Forever et Beyrouth Paradise, il dépeint le Liban d’aujourd’hui à travers des enquêtes policières.










