Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
125 et des milliers
EAN : 9791033927037
Paru le : 4 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033927037
- Réf. éditeur : 7795934
- Collection : HARPERCOLLINS P
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 4 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 720
- Poids : 0gr
-
Résumé :
125 personnalités racontent 125 victimes de féminicides
En France, une femme est assassinée par son compagnon ou ex-compagnon tous les deux jours et demi, soit en moyenne 125 femmes par an.
125 personnalités de la littérature, des mondes politiques et artistiques, prennent la plume pour raconter ces vies détruites et ce que les chiffres ne disent pas. Pour une fois, les victimes ont un visage.
À travers l’analyse de son parcours de femme touchée par la violence et ses entretiens avec des policiers, psychiatres, avocats ou philosophes, Sarah Barukh cherche à comprendre l’emprise, les schémas communs aux féminicides et le rôle de la société dans ces assassinats.
Un livre pour se souvenir mais aussi pour réfléchir collectivement afin que ces meurtres cessent.
Préface inédite
À propos de l'autrice
Sarah Barukh est née en 1980. Elle a travaillé dans la production audiovisuelle, a écrit pour la télévision et la radio. Elle est l'autrice de plusieurs romans.
« Un livre-hommage qui, plus qu’un cri de révolte ou d’indignation, est déjà à lui seul un combat. » Psychologies
« 125 courts et magnifiques portraits de victimes. » Sandrine Bajos et Christine Mateus, Le Parisien
« Un livre-hommage poignant qui devrait éveiller les consciences : toutes les onze minutes, dans le monde, une femme est tuée par son conjoint ou un membre de sa famille. » Catherine Durand, Marie Claire
« Sarah Barukh signe un livre sensible sur les féminicides. Mille mains pour "dire ce que les chiffres ne disent pas" et humaniser les statistiques » Aude Ferbos, Sud Ouest Dimanche
« Une mise en lumière nécessaire sur les féminicides, pour une prise de conscience globale de la société. » Avantages
-
Biographie :
Sarah Barukh est l’autrice de plusieurs romans : Elle voulait juste marcher tout droit (prix Lions Club et MJLF 2017), Le Cas zéro (Prix du Roman d’Entreprise et du travail 2019), Pour que le soleil brille encore et Envole-moi (2020). Romancière engagée, elle publie en 2023 aux éditions HarperCollins 125 et des milliers, un ouvrage collectif au grand retentissement médiatique et qui a donné lieu à la création de l’association « 125 et après », reconnue d’intérêt général, et au documentaire Vivante(s) diffusé sur Canal+.
















