Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les hommes non plus n'aiment pas les cons... et le féminisme ne se fera pas sans eux
EAN : 9791033916024
Paru le : 4 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033916024
- Réf. éditeur : 7341264
- Collection : HARPERCOLLINS R
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 4 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Poids : 0gr
-
Résumé :
À l’ère post #MeToo, une question reste largement éludée : quelle place les hommes peuvent-ils - et doivent-ils - prendre dans la lutte contre les violences faites aux femmes ?
Forte de son engagement auprès de milliers de victimes et de témoins, Sarah Barukh est allée à la rencontre de plus de cinquante hommes, anonymes ou figures publiques, de tous âges et de tous horizons. Non pour les juger ou les sommer de se justifier, mais pour comprendre comment chacun pense le masculin, sa place, ses responsabilités ou ses contradictions dans un système de repères qui vacillent, et ce que l’engagement signifie concrètement pour certains d’entre eux.
Leurs paroles dessinent les contours d’un féminisme qui refuse les simplifications et les procès collectifs, sans jamais minimiser la réalité massive des violences. Les hommes non plus n’aiment pas les cons déplace le regard, interroge sans essentialiser, et ouvre un espace de réflexion là où la confrontation a trop souvent remplacé la pensée.À propos de l'autrice
Sarah Barukh est l’autrice de plusieurs romans, notamment Elle voulait juste marcher tout droit, Le Cas zéro et De bleu, de blanc, de rouge et d'étoiles (2025). Écrivaine engagée, elle publie en 2023 aux éditions HarperCollins 125 et des milliers, un ouvrage collectif au grand retentissement médiatique et qui a donné lieu à la création de l’association « 125 et après », reconnue d’intérêt général, ainsi qu'au documentaire Vivante(s) diffusé sur Canal+.
-
Biographie :
Sarah Barukh est l’autrice de plusieurs romans : Elle voulait juste marcher tout droit (prix Lions Club et MJLF 2017), Le Cas zéro (Prix du Roman d’Entreprise et du travail 2019), Pour que le soleil brille encore et Envole-moi (2020). Romancière engagée, elle publie en 2023 aux éditions HarperCollins 125 et des milliers, un ouvrage collectif au grand retentissement médiatique et qui a donné lieu à la création de l’association « 125 et après », reconnue d’intérêt général, et au documentaire Vivante(s) diffusé sur Canal+.














