Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rapace et le colibri
Sydney Laurent - EAN : 9791032642580
Édition papier
EAN : 9791032642580
Paru le : 16 mars 2023
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032642580
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:150 mm L:220 mm E:16 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : « On ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si un roman ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? Un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous. » Kafka Amy est élevée dans une réserve en Afrique. Comme elle a commis une faute très grave, d’après son père Valentin Job, vétérinaire et biologiste au Congo, il ne lui parle plus, ou presque. Elle n’en souffre pas trop, car les animaliers l’aiment infiniment. Son destin rencontrera de graves événements qui la feront changer de pays. Assez laide, mais très intelligente, elle aura pourtant de la peine à trouver un travail stable, à sa majorité. Audacieuse, courageuse et résiliente, Amy saura faire face à beaucoup d’aventures étranges et difficiles.
- Biographie : Mahlya de Saint-Ange est née dans une famille de musiciens. Son grand-père français était un chef d’orchestre reconnu et un compositeur émérite. Depuis son très jeune âge, Mahlya adora assister aux répétitions, aux opéras que son ascendant mettait en scène. C’est ainsi qu’elle prit le virus des mots, de la tragédie, de la vie, sous toutes ses formes chantées. Ce contact enrichissant lui fit faire ses premiers pas vers la poésie et se parfaire dans la langue de Molière. Après des études secondaires, elle fut engagée comme correctrice par le Palais des Nations, à Genève, et par une société sportive suisse pour laquelle elle rédigea des conférences, des allocutions et organisa des fêtes. Le monde de l’écriture ne l’avait donc pas abandonnée. Au contraire, elle avait compris que c’était son chemin bleu de sentiments. Ses 25 romans sur des thèmes divers furent édités dès l’an 2000 et elle hanta les salons du livre et les librairies pour assumer diverses signatures : Genève, Nice, Paris, Provins, Reims, la Bourgogne, la Haute-Savoie. En outre, Radio Reims et Radio Cité, à Genève, l’invitèrent à plusieurs reprises pour participer à des débats. Dans ses narrations, cette auteure distille le mystère, l’originalité, le merveilleux, le social et la fantaisie. Son art scriptural ressemble à une harpe délicate qui peut interroger l’émoi et fasciner. Elle travaille huit heures par jour encore maintenant, donne des cours de français à des immigrés syriens et organise des soirées de lecture et de poésie avec ses élèves. Elle est également la créatrice, chez France Cartes Éditions, Paris, du tarot d’Auramour. Émouvante, surprenante, atypique, Mahlya possède un second souffle de vie : l’écriture dont elle ne pourrait nullement se passer. Au milieu de son grand dynamisme, elle dit souvent : j’adore vivre.